Crips

Client
CRIPS

Services
Mise en avant de la marque

Year
2022

Courant octobre, j’ai eu la chance de collaborer avec la boutique « Crips » d’Angers, géré par Renaud Vincent, que j’ai rencontré par le biais de l’association de skateboard angevine, « Quality Street ». 

Situé au 4 Rue Boisnet (49100), Crips est l’une des trois boutiques d’ Angers, spécialisée dans le domaine du skateboard, proposant des produits authentiques, originaux et locaux.

Que vous soyez à la recherche de matériels ou de vêtements, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le shooting photo réalisé portait sur la mise en avant d’une nouvelle collection de t-shirt disponible en 4 coloris. (blanc, noir, jaune et rose).

Pour Renaud, Il était important de prendre comme modèle, de vrais riders Angevins, de différents âges, masculin comme féminin, pour valoriser cette collection et surtout qui possède les mêmes valeurs du skate que lui. 

J’ai donc retrouvé le petit groupe composé de Renaud, Alex (avec qui j’avais déjà réalisé quelques shootings), Carlito, Carla, Pierre, Yeriko et Timothee. Concernant le lieu, nous avons choisis un endroit où s’entraine régulièrement ces skateurs. Il etait important de prendre un lieu que les modèles connaissent, ce qui permet de les mettre en confiance et de redescendre le baromètre du stress. La séance se déroule de la manière suivante, Le groupe se détends et s’entraine pendant quelques minutes, puis je choisis une personne pour des portrait solo. Je fais de même avec les autres, tout en discutant et plaisantant avec eux. L’échange est également important. D’une part, pour apaiser l’anxiété (certains n’ont jamais posé devant un objectif et il est important de prendre en compte ce critère). Et de l’autre, humainement il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles personnes.Lors des clichés, Je n’aime pas exiger des poses dans lesquelles, ils ne sont pas à l’aise et qui ne les correspondent pas. C’est à moi de m’adapter en fonction de la personne qui se trouve devant moi. J’aime l’idée de partager l’avis de chacun, de testé, de se concerter et non d’imposer son propre opinion. Les dernières photos se font généralement en groupe et en binôme. Je remarque toujours ce moment de relâchement des modèles, où le stress à complètement disparu et fait place à du plaisir, voir de l’amusement. 

La totalité des photos ont été réalisées avec un objectif 50mm et sans accessoires supplémentaires. La lumière naturelle me suffisant amplement, l’utilisation d’un flash n’était d’aucune utilité pour moi.

La colorimétrie à été orienté un peu dans le style du Shop, c’est à dire avec des couleurs sans gros contraste pour garder ce côté Oldschool dès années 90 que Renaud affectionne. 

Merci à « Crips » et Renaud Vincent pour sa confiance. Merci également aux modèles présents lors de ce shooting et aux belles rencontres que j’ai eu. 

Découvrez mes autres projets

Unicorn

Research, Packaging, Website Design, Content Strategy